Lancement d’une démarche d’état des lieux en vue d’une GPECT

Les différentes évolutions liées aux transitions numériques et écologiques ainsi que les enjeux du système de santé, représentent de nombreuses opportunités de développement pour les entreprises des produits et services de santé qui souhaitent investir sur le capital de leurs collaborateurs.

Afin de mesurer les impacts sur vos organisations, le Pôle BFCare, avec l’appui du Hub Emplois et Compétences des industries de santé et de Creativ’ actualise la démarche GPECT « industries de santé » menée en 2017 et l’élargit à l’ensemble de la Région Bourgogne Franche-Comté. Dans ce cadre, une enquête a été construite afin de quantifier et qualifier vos besoins en compétences actuels et à venir. 

L’objectif étant de couvrir l’ensemble des entreprises de santé de Bourgogne Franche Comté, le Pôle BFCare s’est rapproché du Pôle Santé de Micro Techniques (PMT Santé), du Cluster TIS (Technologies Innovantes de la Santé) Nord Franche-Comté et de l’OPCO 2i pour relayer cette enquête à leurs adhérents.

Vous trouverez ci-dessous le lien pour accéder à l’enquête quantitative (durée prévisionnelle : 10 min) https://forms.gle/Af2YkhQDjvxUb7VS8

Cette enquête est destinée aux entreprises qui ont un chiffre d’affaire dédié à la santé supérieur à 25 %.

Vos retours seront extrêmement précieux afin de pouvoir dresser un solide état des lieux des besoins en compétences. Aussi nous vous remercions de répondre à cette enquête avant le 30 mars 2023.

Selon les résultats et les enjeux identifiés, des initiatives concrètes pourront ensuite être mises en place avec l’appui de la région et de nos partenaires.