Directeur(trice) administratif et financier

MISSION

  • Est garant(e) de la bonne gestion administrative et financière de l’entreprise.
  • Contrôle la bonne exécution de la stratégie et des procédures définies avec la direction générale et coordonne les services dont il/elle a la charge.
  • Définit la politique financière en lien avec la stratégie de l’entreprise. Son rôle de business partner l’amène à participer par ses décisions à la
    performance globale de l’entreprise.

COMPÉTENCES

  • Avoir un bon relationnel.
  • Avoir de grandes capacités d’organisation, d’adaptation et de réactivité.
  • Savoir anticiper.
  • Savoir résoudre les problèmes quotidiens, suivre l’évolution des dossiers en cours, gérer les dossiers conjoncturels et être disponible avec une grande capacité de travail.
  • Savoir être pragmatique.

DIPLÔMES

  • Bac + 5 minimum en gestion, économie, droit (des affaires de préférence), ressources humaines, finance-comptabilité (DCG/DECF, DSCG/DESCF, expertise comptable), contrôle-comptabilité-audit
  • Écoles de commerce et de gestion, option comptabilité finance
  • IEP (institut d’études politiques) section économique et financière
  • Écoles d’ingénieurs complétées par une formation en gestion

POUR EN SAVOIR PLUS

Vous pouvez vous rendre sur le site de l’AMFIS, Métiers et industrie de santé

Passerelles métiers, quelques exemples :

DIRECTEUR(TRICE) FINANCIER I   DIRECTEUR GÉNÉRAL EN CHARGE DES FINANCES

SE FORMER EN BOURGOGNE

Rendez-vous directement sur le site de l'école