Community manager
MISSION
- Animer une communauté d’internautes via les plateformes internet autour de pôles d’intérêts communs (marque, entreprises, aires thérapeutiques…)
- Définir des contenus pour chaque cible (images, vidéos, articles…), planifier la production, publier et animer les réseaux sociaux et évaluer l’efficacité des actions.
- Contribuer, avec l’ensemble des départements de la société à développer la présence de l’entreprise sur internet.
COMPÉTENCES
- Être curieux(se) et avoir le goût pour l’investigation.
- Être diplomate et à l’écoute.
- Savoir rédiger et avoir le sens de la communication.
- Avoir le goût du contact.
- Savoir s’adapter et détenir une bonne expression orale.
- Être créatif(ve) et réactif(ve).
DIPLÔMES
- Master marketing spécialisé en marketing digital ou community management
- Diplômes universitaires de niveau Bac +3 à Bac +5 en sciences humaines (lettres, arts, histoire, sociologie…) complétés par une spécialisation dans la communication on line
- Formation supérieure de type IEP ou écoles de commerce généralistes, complétée par une spécialisation en marketing ou dans la communication on line
- Écoles spécialisées en informatique/digital, communication, marketing, relations publiques ou dans le journalisme
POUR EN SAVOIR PLUS
Vous pouvez vous rendre sur le site de l’AMFIS, Métiers et industrie de santé
Passerelles métiers, quelques exemples :
RESPONSABLE COMMUNICATION ON-LINE I RESPONSABLE CONTENU NUMÉRIQUE – CONTENT MANAGER