Community manager

MISSION

  • Animer une communauté d’internautes via les plateformes internet autour de pôles d’intérêts communs (marque, entreprises, aires thérapeutiques…)
  • Définir des contenus pour chaque cible (images, vidéos, articles…), planifier la production, publier et animer les réseaux sociaux et évaluer l’efficacité des actions.
  • Contribuer, avec l’ensemble des départements de la société à développer la présence de l’entreprise sur internet.

COMPÉTENCES

  • Être curieux(se) et avoir le goût pour l’investigation.
  • Être diplomate et à l’écoute.
  • Savoir rédiger et avoir le sens de la communication.
  • Avoir le goût du contact.
  • Savoir s’adapter et détenir une bonne expression orale.
  • Être créatif(ve) et réactif(ve).

DIPLÔMES

  • Master marketing spécialisé en marketing digital ou community management
  • Diplômes universitaires de niveau Bac +3 à Bac +5 en sciences humaines (lettres, arts, histoire, sociologie…) complétés par une spécialisation dans la communication on line
  • Formation supérieure de type IEP ou écoles de commerce généralistes, complétée par une spécialisation en marketing ou dans la communication on line
  • Écoles spécialisées en informatique/digital, communication, marketing, relations publiques ou dans le journalisme

POUR EN SAVOIR PLUS

Vous pouvez vous rendre sur le site de l’AMFIS, Métiers et industrie de santé

Passerelles métiers, quelques exemples :

RESPONSABLE COMMUNICATION ON-LINE I   RESPONSABLE CONTENU NUMÉRIQUE – CONTENT MANAGER

SE FORMER EN BOURGOGNE

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