Directeur(trice) administratif et financier
MISSION
- Est garant(e) de la bonne gestion administrative et financière de l’entreprise.
- Contrôle la bonne exécution de la stratégie et des procédures définies avec la direction générale et coordonne les services dont il/elle a la charge.
- Définit la politique financière en lien avec la stratégie de l’entreprise. Son rôle de business partner l’amène à participer par ses décisions à la
performance globale de l’entreprise.
COMPÉTENCES
- Avoir un bon relationnel.
- Avoir de grandes capacités d’organisation, d’adaptation et de réactivité.
- Savoir anticiper.
- Savoir résoudre les problèmes quotidiens, suivre l’évolution des dossiers en cours, gérer les dossiers conjoncturels et être disponible avec une grande capacité de travail.
- Savoir être pragmatique.
DIPLÔMES
- Bac + 5 minimum en gestion, économie, droit (des affaires de préférence), ressources humaines, finance-comptabilité (DCG/DECF, DSCG/DESCF, expertise comptable), contrôle-comptabilité-audit
- Écoles de commerce et de gestion, option comptabilité finance
- IEP (institut d’études politiques) section économique et financière
- Écoles d’ingénieurs complétées par une formation en gestion
POUR EN SAVOIR PLUS
Vous pouvez vous rendre sur le site de l’AMFIS, Métiers et industrie de santé
Passerelles métiers, quelques exemples :
DIRECTEUR(TRICE) FINANCIER I DIRECTEUR GÉNÉRAL EN CHARGE DES FINANCES